Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Ecrire sur le blog - B1 du CECR
19 décembre 2013

Ecrire un article de journal

Vous êtes un journaliste. Ecrivez un article qui se rapport à la photo ci-dessous. (150 mots)

image

Attention :

-Ecrire une ligne pour vous présenter.

-Respecter et indiquer le nombre de mots demandés. (je suis belge. = 3 mots)

-vous n’êtes pas autorisés dans les autres groupes

-Délai : 20h - 05 janvier 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis plein d'admiration pour toutes ces jeunes filles cambodgiennes qui se sacrifient pour aider leur famille dans le besoin en travaillant dans des conditions souvent très difficiles et j'espère que, malgré ces difficultés la majorité d'entre elles aboutiront. J'espère aussi que ces corrections n'auront pas trahi la pensée des auteurs et qu'elles leur permettront de progresser en français.
D
Bonjour je m’appelle Tel Tailos. Je suis cambodgienne et journaliste à La Cambodia daily. où je travaille depuis 2 ans. Sur la photo, il y a six personnes qui sont dans une chambre avec une journaliste. Le 04 Janvier 2013 j'ai fait l'interview d'une famille qui a travaillé au Cambodge."Les Travailleurs ouvriers". Après le retour d’une travailleuse ouvrière à Phnom Penh, elle a raconté les événements qui se sont passés lorsqu'elle travaillait à Phnom Penh. Elle a commencé à travailler toute la journée et devait beaucoup travailler pour un salaire qui n'était pas suffisant pour se nourrir et pour sa famille parce que tout est très cher. Maintenant, elle ne peut pas continuer à travailler à Phnom Penh parce que le salaire des ouvrières n’est pas suffisant pour vivre et elle ne sait pas où elle peut travailler.
T
Bonjour je m’appelle Tel Tailos. je suis Cambodgienne,et Je suis journaliste qui viens de La Cambodia daily.Maintenant, Je suis travailée à Cambodia daily depuis 2 ans.Dans la photo, il y a six personnes qui sont dans la chambre avec une journaliste. Le 04 Janvier 2013,J'ai fait interview avec une famille qui a travaillé en Cambodge."Les Travailleur ouvriers". Après le retour d’une travailleuse ouvriers en Phnom Penh, eIle a raconté les évènements qui a travaillé en Phnom Penh,eIle a commencé à travailler toute la journée. eIle doit faire beaucoup de travaille mais le salaire non pas assez pour les nourritures et sa famille parce qu'il est très cher.Manitenant, elle ne peut pas continuer travaille en Phnom Penh parce que le salaire d’ouvrières n’est pas suffisance pour vivre et elle ne sait pas où est peux travaille.
T
Bonjour je m’appelle Tel Tailos. je suis Cambodgienne,et Je suis journaliste qui viens de La Cambodia daily.Maintenant, Je suis travailée à Cambodia daily depuis 2 ans.Dans la photo, il y a six personnes qui sont dans la chambre avec une journaliste. Le 04 Janvier 2013,J'ai fait interview avec une famille qui a travaillé en Cambodge."Les Travailleur ouvriers". Après le retour d’une travailleuse ouvriers en Phnom Penh, eIle a raconté les évènements qui a travaillé en Phnom Penh,eIle a commencé à travailler toute la journée. eIle doit faire beaucoup de travaille mais le salaire non pas assez pour les nourritures et sa famille parce qu'il est très cher.Manitenant, elle ne peut pas continuer travaille en Phnom Penh parce que le salaire d’ouvrières n’est pas suffisance pour vivre et elle ne sait pas où est peux travaille.
R
Bonjour, tous les mondes !<br /> <br /> Je m’appelle MEAS Rith. Aujourd’hui, je vais vous parler un élément social <br /> <br /> concernant la vie d’une femme qui est très brillante dans une grande famille <br /> <br /> habitant à Phnom Penh.<br /> <br /> Le 29 février 2013, dans une maison se trouvant à la banlieue, il y a 5 femmes qui <br /> <br /> habitent ensembles. Sous la situation que les parents sont morts par le SIDA. Melle <br /> <br /> SOK Phearom, qui a 38 ans, travaille beaucoup pour aider ses 4 autres sœurs qui <br /> <br /> sont tous les étudiantes à l’école et au lycée. Je l’ai faite l’interview avec mes <br /> <br /> collèges environ une heure. Je l’ai demandée que comment elle a fait pour aider ses<br /> <br /> sœurs ? Elle m’a parlé en pleuvant devant ses sœurs. Elle m’a dit qu’elle devait <br /> <br /> travailler beaucoup parce qu’elle ne veut pas voir tous ses sœurs qui sont ignoré <br /> <br /> comme ses parents et aussi pour éviter d’être se moqué par les voisons. Aussi, elle <br /> <br /> pense que la situation de sa famille sera bien après ses sœurs ont finies ses études.<br /> <br /> Merci à tous, à bien tôt
Atelier Ecrire sur le blog - B1 du CECR
  • Ce blog est dédié aux étudiants du Centre Mérieux d'Enfants du Mékong. Il vous permettra d'améliorer votre compétence à l'écrit en rédigeant chaque mois une réponse à un sujet adapté à votre niveau. La correction apparaitra dans les commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité